• L'écrin suisse

23 août 2010

Nous avons quitté la branche suisse des Lucas (Xavier, Marie Anne et Tina) et les bords du lac Léman le 13 aout. Nous nous sommes dirigés vers le centre de ce si joli pays, qui est d’une propreté irréprochable, chaque chose à sa place, tout y est net...

• L’île du Sealand

08 octobre 2010

Nous quittons le continent pour accéder à l’une des seules îles que nous avons prévue en camping-car. Nous passons un premier petit pont grâce à l’autoroute gratuite en excellent état. Quelques kilomètres plus loin nous entrons sur l’île du Sealand (Sjaelland...

• La fin de l’épopée turque.

30 juin 2011

C’est donc à Armutlu sur la plage que l’année scolaire 2011 se termine. C’est l’occasion de décompresser un peu pour tout le monde. Nous organisons le transfert et effectuons un grand nettoyage de l’intérieur, de l’extérieur et nous rentrons tous les...

• Nouvelle année, nouveaux horizons, nouveaux pays.

08 janvier 2011

Après quelques jours d’interruption dans le récit de nos aventures, nous revoilà sur les ondes ! Nous sommes donc repartis de Prague après en avoir bien profité. Cette ville est réellement impressionnante, l’histoire et les histoires ne manquent pas,...

• Les ballons d’Alsace

05 septembre 2010

Notre deuxième roue de secours reconstituée, nous pouvons attaquer les fameux ballons vosgiens en toute sérénité. Le beau temps est de retour et nous nous installons pour notre premier bivouaque sur le parking au sommet (ou presque) du Gebwiller (le grand...

• Du dépaysement en veux-tu en voilà, enfin !

26 février 2011

Nous quittons la Hongrie en fin d’après-midi, la route fût longue et dans un état médiocre par endroits. Nous arrivons sur le passage de la frontière et c’est notre premier vrai contrôle depuis notre départ ! Le douanier sérieux et austère nous pose quelques...

• La Norvègeeerrrrr…

15 octobre 2010

Bon, nous y sommes, enfin ce pays qui nous a tant fait rêver pendant notre préparation au voyage. Le premier bivouaque se fait sur un parking après avoir essayé de trouver mieux, nous voulions se trouver un petit coin comme la veille en Suède, mais nous...

• « Tuc-tuc Madame ! » ou le royaume de la mob.

17 septembre 2011

Nous passons la frontière Thaïlande-Cambodge finalement le lundi après la rentrée du matin. Les enfants sont super enthousiastes de reprendre l’école, Marcel qui fait sa première vraie rentrée CNED est bien content de faire comme ses sœurs et parait très...

• La remontée vers le nord.

04 novembre 2010

Le mauvais temps a définitivement pris la place du soleil qui brillait depuis trois semaines, le ciel est nappé d’une couverture grise, basse et sans autre ton. La pluie est diluvienne et les torrents, ruisseaux, cascades et falaises nous surprennent...

• Tallinn, Estonie, l’Europe du nord continue.

27 novembre 2010

La traversée du golfe de Finlande en ferry se passe bien, nous avions prévu d’arriver une heure en avance pour essayer de monter le plus tôt possible sur le bateau afin de profiter des aménagements de la cabine que nous étions obligés de prendre. Résultat,...

• Grosses frayeurs !

27 septembre 2011

Nous passons un super weekend à Kep dans le sud, sur la côte, vélo, baignade et t° idéale, grâce au vent du sud, sont au programme. Nous rencontrons un français qui vient d’acheter une guest-house, sur ce site sympa. Il nous propose de laver notre linge...

• Le Danube dans tous ses états.

17 février 2011

Nous sommes entrés en Hongrie en fin d’après-midi, le temps de vider les WC et les eaux usées à l’abri des regards sur un parking, et nous nous mettons à cherche un parking pour la nuit. C’est chose faites à l’entrée de Gyor sur une zone commerciale de...

• Les contres-forts des Carpates.

15 décembre 2010

Nous avons quitté la si jolie ville de Cracovie pour se diriger vers Wieliczka, site de la mine de sel la plus connue du pays. Elle présente des dimensions impressionnantes, 328 m de profondeur, 300 pièces différentes et 3000 kms de galeries !!! Bref,...

• Voilàààà, c’est fini…

29 octobre 2011

Ceci est notre dernier article de ce fabuleux voyage. Comme le chante si bien Jean-louis, pour nous, c’est fini. Cela fait déjà plusieurs semaines que nous savions que nous ne pouvions continuer vers les grands espaces du continent américains du fait...

• Sea, Sex and Sun...

15 mars 2011

Après des débuts difficiles, nous passons un week-end sur la presqu’île de Methana pour se ressourcer. Nous arrivons sous un ciel gris et triste, le petit port du village nous offre cependant un bivouaque au calme et au bord de la mer (Sea). Cédric profite...

• La neige nous suit à la trace.

07 décembre 2010

Nous poursuivons notre route vers le sud, en direction de la Pologne. Notre dernière nuit en Estonie se déroule au calme dans un petit village de campagne auprès de la route nationale. Le lendemain le soleil, que nous n’avions pas vu depuis un long moment,...

• Angkor, encore !

06 octobre 2011

Après toutes nos émotions de cette semaine très agitée, nous aspirons un peu à une trêve dans les problèmes… Nous sommes de retour à Siem Reap lieu de départ des visites des temples d’Angkor. La route pour y arriver était inondée par endroits, les dernières...

• Vestiges antiques sous le soleil.

29 mars 2011

Nous sommes repartis de Kalamáta vers le sud-ouest du Péloponnèse. Le temps est couvert et quelques gouttes viennent nettoyer notre pare-brise qui recommence à se tacheter d’insectes qui sont de retour. La route est superbe, elle longe la côte découpée...

• De l’Europe à l’Asie…

15 avril 2011

Après avoir profité du passé historique d’Athènes, nous décidons de trouver un bivouac au bord de l’eau pour le weekend ensoleillé, le contraste est agréable, la plage, un petit village tranquille nommé Erétria sur la presqu’île au nord de la capitale,...

• Voilà, nous avons enfin la possibilité de mettre notre blog à jour !...

13 août 2010

Nous avons été un peu débordés durant les dernières semaines par les préparatifs du départ que nous avions un peu sous-estimés. La quantité de choses à préparer, organiser, trier, ranger, nettoyer, était impressionnante, d’autant que nous avons été gentiment...

• Deux îles bien différentes.

21 juillet 2011

L’arrivée en Asie du Sud-Est se fait en Malaisie, à Kuala Lumpur. Nous arrivons à 10h heure locale, dans un aéroport ultramoderne, climatisé et doté d’un petit métro pour acheminer les voyageurs entre les satellites et le terminal. Nous récupérons nos...

• De Helsinborg à la frontière norvégienne, la Suède en 350 kilomètres.

10 octobre 2010

Nous sommes arrivés à 15h15 à Helsingor sur les rives de la Baltique du côté danois, le temps de trouver le port des ferrys et nous voilà à la caisse. 5 minutes plus tard nous étions sur le bateau, à 16h30 nous étions sur l’autoroute E6 direction Göettborg...

• Le quotidien du camping-cariste tortue.

04 février 2011

Voilà plusieurs semaines que nous narrons nos aventures sur les routes d’Europe sans réellement entrer dans les détails de notre quotidien à bord du CC. Avant tout il faut noter que les contraintes liées à l’exigüité et aux conditions météo prennent une...

• 9 mois de voyage, 30 000 kms.

18 mai 2011

Nous sommes maintenant dans les Cappadoce depuis une bonne semaine, avant de quitter Göreme, nous nous restaurons dans un des nombreux établissement où nous découvrons un ragoût servi dans un pot en terre cuite qu'il faut briser pour en manger le contenu....

• Les îles Lofoten.

11 novembre 2010

Une traversée un peu plus mouvementée que dans le CC, Kiki, lui, courait entre la salle TV en norvégien et la chaise de sa mère pour lui parler de choses hyperrr importantes. Nous avons débarqués sur le quai minuscule de Moskenes à 20h30, c’est les confins...