Voilàààà, c’est fini…

Ceci est notre dernier article de ce fabuleux voyage. Comme le chante si bien Jean-louis, pour nous, c’est fini. Cela fait déjà plusieurs semaines que nous savions que nous ne pouvions continuer vers les grands espaces du continent américains du fait...

Nous sommes stationnés sur la plage de Bang Saray depuis plus d’une semaine, la vie est rythmée par l’école du matin, les baignades de l’après-midi et l’orage du soir, quelque fois remplacé par de jolis couchés de soleil. Les enfants se trempent seulement...

Après toutes nos émotions de cette semaine très agitée, nous aspirons un peu à une trêve dans les problèmes… Nous sommes de retour à Siem Reap lieu de départ des visites des temples d’Angkor. La route pour y arriver était inondée par endroits, les dernières...

Nous passons un super weekend à Kep dans le sud, sur la côte, vélo, baignade et t° idéale, grâce au vent du sud, sont au programme. Nous rencontrons un français qui vient d’acheter une guest-house, sur ce site sympa. Il nous propose de laver notre linge...

Nous sommes donc en Thaïlande et il pleut, il pleut et il pleut des cordes. C’est comme si il fallait justifier la mousson… En fait, il pleut tellement que les coffres de soute ne sont plus étanche, le double plancher est trempé, le placard de la cuisine,...

Nous passons trois jours à Melaka. Cette ville est un ancien comptoir aux épices portugais, anglais, néerlandais, … Il faut savoir que Melaka était le port le plus important de toute l’Asie au XVIème siècle. C’était de là que toutes les épices, dont nous...

Nous prenons la route du parc national malais le plus prisé, le Taman Negara. Les 80 kms qui nous séparent du parc sont bien jolis, après quelques champs de palmiers, nous nous retrouvons rapidement dans des paysages de jungle luxuriante que nous pénétrons...

Ce jour, cela fait 1 an que nous voyageons à bord de notre carapace ! Premier anniversaire que nous fêtons à Jerantut en Malaisie, à quelques kms du parc national Taman Negara, lieu de la plus vieille forêt tropicale primaire au monde. Elle est même plus...

La clim, quelle invention !! Nous sommes en permanence moites, dégoulinants et en surchauffe. La chaleur ici, n’est pas aussi insupportable qu’à Oman mais la moiteur est omniprésente. En fait, nous sommes poisseux... Heureusement, la clim des auberges...