• Entrée en matière humide.

05 septembre 2011

Nous sommes donc en Thaïlande et il pleut, il pleut et il pleut des cordes. C’est comme si il fallait justifier la mousson… En fait, il pleut tellement que les coffres de soute ne sont plus étanche, le double plancher est trempé, le placard de la cuisine,...

• La reprise de l’Allemagne

15 septembre 2010

Nous avons quittés le parking de Emmendingen où la piscine était située à 50 mètres. Nous voilà à nouveau sur les routes de la forêt noire. Après une nuit tumultueuse passée sur le parking de la zone industrielle devant chez Fiat, nous avons pu faire...

• La fin de la Suisse

31 août 2010

Nous avons fait le tour du lac de St-Moritz à vélo, les petits se débrouillent de mieux en mieux au guidon et ils commencent à monter les raidillons et les descendre sans encombre. Marcel, nous avait fait une frayeur sur un parking en descente où il n’avait...

• La Laponie finlandaise.

13 novembre 2010

Cela fait plusieurs centaines de kilomètres que nous tournons autour de la Laponie, c’est une région qui s’étend sur la Suède, un peu en Norvège et la Finlande. Cette région est réputée pour son soleil de minuit et ses moustiques, en été, ses troupeaux...

• Du Tessin aux Grisons

31 août 2010

L’arrivée dans le canton italophile fut pour le moins mouvementée car le pneu, le coussin pneumatique et les freins ont été changés. La jante de secours sur laquelle nous avions monté le nouveau pneumatique, acheté et livré le lendemain chez le garagiste...

• A la recherche de la chaleur finlandaise.

21 novembre 2010

Finalement, nous sommes partis le lundi matin de Rovaniemi, sans avoir tenté de refaire la clé, les serrures ici n’ont rien de commun avec les nôtres, nous aurions surement perdu notre temps à essayer de trouver de quoi la refaire faire. Nous avons laissé...

• Hospitalité…

29 août 2011

Nous passons trois jours à Melaka. Cette ville est un ancien comptoir aux épices portugais, anglais, néerlandais, … Il faut savoir que Melaka était le port le plus important de toute l’Asie au XVIème siècle. C’était de là que toutes les épices, dont nous...

• Le repos du guerrier et de sa monture.

08 mars 2011

Nous entrons en Serbie un dimanche soir, de nuit, il est 19h00 quand nous commençons à chercher un bivouaque pour la nuit. Nous voulons trouver la bonne route qui nous mènera vers Nis avant de s’arrêter pour ne pas galérer le lendemain. Nous trouvons...

• L’Asie occidentale.

26 juillet 2011

La clim, quelle invention !! Nous sommes en permanence moites, dégoulinants et en surchauffe. La chaleur ici, n’est pas aussi insupportable qu’à Oman mais la moiteur est omniprésente. En fait, nous sommes poisseux... Heureusement, la clim des auberges...

• Le havre de paix

01 octobre 2010

Nous continuons donc notre tour du Jutland (la partie continentale du Danemark) en remontant vers le nord de la côte ouest. Nous nous posons une journée à Ringköbing au nord du premier fjord que nous rencontrons lors de notre périple. Nous avons du mauvais...

• Premier transfert maritime…

07 juin 2011

C’est à chaudes larmes que nous laissons partir Nestor pour une année en compagnie de Papy et Mamita, qui ne peut nous suivre dans les prochains pays. Nous nous installons pour plusieurs jours à Ankara pour, dans un premier temps, récupérer les nouveaux...

• L’empire austro-hongrois.

24 janvier 2011

Nous avons finalement repris la route après avoir eu une nouvelle panne de chauffage Webasto… Cédric ne comprend pas, au début, pourquoi il nous embête depuis la Laponie, avec la même panne récurrente, il réussit tout de même à le relancer grâce à un...

• Le nord germanique.

25 septembre 2010

Nous sommes arrivés à Barendorf, prés de Lüneburg, au sud de Hambourg le lundi 13 dans l’après midi. Ruth et Günter chez qui nous sommes accueillis comme des rois sont très gentils. Ruth toujours aussi prévenante nous a dégoté des invitations pour le...

• Cracovie la belle.

11 décembre 2010

Nous arrivons finalement dans cette capitale de la culture polonaise sans encombre. Nous avions opté pour l’autoroute qui nous rallongeait de 80 kms, mais qui était plus sûr que la nationale, surtout après les fortes chutes de neiges et une t° de -15°C....

• Entre jungle et montagne.

19 août 2011

Nous prenons la route du parc national malais le plus prisé, le Taman Negara. Les 80 kms qui nous séparent du parc sont bien jolis, après quelques champs de palmiers, nous nous retrouvons rapidement dans des paysages de jungle luxuriante que nous pénétrons...

• Les beautés turques.

02 mai 2011

Cela fait bientôt 2 semaines que nous sommes en Turquie et nous avons pu gouter et apprécier de nombreux paysages variés. Le beau temps est de retour depuis notre arrivée sur la côte sud. Il est a noté que les reliefs du pays sont raides et abruptes,...

• Préparation à l’hiver.

30 octobre 2010

Nous avons déposé Papy et Mutty à l’aéroport à 9h00 ce qui nous a fait prendre la route de bonne heure, la séparation est un peu difficile et l’ambiance dans le camping-car est silencieuse et humide… La perspective de les revoir que dans quelques mois...

• Les fjords de BERGEN.

20 octobre 2010

Chemin faisant, nous sommes entrés dans les ramifications des fjords qui entourent la région de Bergen. Les routes sont bonnes malgré les méandres du relief, nous suivons régulièrement des étendues d’eau plus ou moins importantes, soit sous forme de lacs,...

• La Bohèèème !...

25 décembre 2010

Nous roulons à nouveau sur des routes blanches et gelées. Le froid sec est de retour, le CC fume légèrement, la vitesse moyenne est faible, mais les paysages sympas. Nous nous dirigeons vers la pointe ouest des Carpates, cette chaine de montagnes dessine...

• Les flots de Thaïlande.

21 octobre 2011

Nous sommes stationnés sur la plage de Bang Saray depuis plus d’une semaine, la vie est rythmée par l’école du matin, les baignades de l’après-midi et l’orage du soir, quelque fois remplacé par de jolis couchés de soleil. Les enfants se trempent seulement...

• 20 cents d’€, 48°C, soleil et palmiers.

03 juillet 2011

Nous arrivons à l’aéroport de Mascate au terme d’une journée interminable. Les enfants ont bien dormi jusqu’à l’escale de Bahrain, pour nous ce ne fut pas le cas. Nous commençons par consulter les compagnies aériennes pour notre vol de départ vers Kuala...

• Le Danemark, début des pays scandinaves où la prononciation est un sport.

01 octobre 2010

Nous attaquons un des gros morceaux du début du voyage : la Scandinavie, avec les routes danoises dans un premier temps. Nous avons l’intention de gouter à ces contrées de nature sauvage pendant environ deux mois. Nous sommes aujourd’hui lundi 27 septembre...

• 02 Août 2011, premier anniversaire.

02 août 2011

Ce jour, cela fait 1 an que nous voyageons à bord de notre carapace ! Premier anniversaire que nous fêtons à Jerantut en Malaisie, à quelques kms du parc national Taman Negara, lieu de la plus vieille forêt tropicale primaire au monde. Elle est même plus...

• Ah y est c'est parti pour l'aventure

11 août 2010

Bon c'est parti mais on reste en terre connues. Nous avons mis les voiles le 2 aout, 10 ans jours pour jours après avoir ouvert la crêperie!!!! Nous avons commencé notre grand voyage par un arrêt de quelques jours en région parisienne puis cap sur la...

• On y est, il nous reste deux mois avant le départ.

22 mai 2010

Voîlà, nous y voici, après de longs mois de préparation au voyage de notre vie, nous nous rapprochons à grands pas du départ. Malgré le nombre de choses déjà effectuées, il nous restait à fabriquer ce blog afin de présenter le voyage et rester en contact...